Sur Mathieu Gauss


En quelques mots

Chanteur et interprète, Mathieu Gauss chante depuis 2008, en étant de base un chanteur classique, il a élargi son répertoire, ses connaissances et expériences musicales à Londres. Originaire de Zürich et Fribourg, il réside actuellement à Zürich en Suisse.

Biographie

Mathieu Fabian Gauss, né le 10 août 1993, est un chanteur, acteur de théâtre et présentateur de radio. Il est d'origine d'une famille de chanteurs et musiciens.

Il a chanté pour la première fois devant un grand public en 2008 lors d'un événement de l'école secondaire. Il a, suite à cela, pris son premier cours de chant.

Il a étudié le chant lyrique pendant neuf ans à Fribourg (Suisse) puis est parti étudier dans une université à Londres (Angleterre) pendant une année, où il a étudié la musique populaire contemporaine; tous les styles de musiques - incluant le jazz, le blues, le rock, le grunge et la pop. Il a été pendant ses études à Londres membre de deux groupes de reprises.
À côté de son activité et sa passion pour le chant, Mathieu Gauss, joue et prends des cours de guitare.

Collaborations et expériences

Mathieu Gauss a déjà collaboré avec plusieurs artistes et groupes à Londres et en Suisse. Depuis 2008, il a déjà chanté à plusieurs reprises devant un moyen et grand public.

Repertoire

Le répertoire de Mathieu Gauss est principalement classique et jazz/blues mais aussi de la pop, du rock, folk et de la chanson française.