Prochaine émission

Samedi, le 17 octobre 2020, 11h00

la rétrospective musicale de l’été (nos coups de cœurs)
Présentation et rédaction: Mathieu F. Gauss
Dans cette émission spéciale, Mathieu Gauss présente ses coups de coeur des deux derniers mois. Pendant deux heures, le divertissement est assuré!
écouter maintenant 
 
Nouveau Single / Jane Birkin - Les Jeux Interdits (2020) 
"Les Jeux Interdits" la nouvelle chanson de Jane Birkin. Première minute à peine de « Les jeux interdits » et déjà la chanson nouvelle vous reste dans la tête. « Les jeux Interdits » premier extrait du prochain album de Jane Birkin « Oh pardon tu dormais… » un disque qui sortira le 20 novembre prochain.

Nouvel Album / Asaf Avidan - Anagnorisis (2020)
Le chanteur et songwriter israélien est de retour avec "Anagnorisis". Un septième album composé durant le confinement alors qu'Asaf Avidan était en pleine crise existentielle dans sa ferme en Toscane.
Nouvel Album / Johnny Hallyday - Deux sortes d’hommes (2020)
Les fans de Johnny Hallyday sont en ébullition. Le nouvel album «Deux sortes d’hommes » vient de sortir. Cette chanson inédite du Taulier a été enregistrée en 2014, lors de la production de l’album «Rester vivant» paru la même année. Elle est produite par l’Américain Don Was (qui a notamment travaillé avec les Rolling Stones et Bob Dylan) et mixée par Bob Clearmountain.
Nouvel Album / Lou Doillon - Solioquy (2020)
« Soliloquy » qui signifie que l’on peut se parler à soi-même sans déni. Ce que Lou Doillon, « fille de », en permanente révolution personnelle pour sortir des carcans de l’image de ce réseau royal dont elle dit profiter en France, confirme avec ce disque d’une intense beauté et d’une prodigieuse liberté de ton.
Album / Van Halen - 1984 (1984) - HOMMAGE
« 1984 » est le 6ème Album de Van Halen juste après le mitigé « Diver Down ». Les Américains, vont prendre avec cet opus une direction complètement opposée niveau musical. Sur ce disque, les synthés font un pas en avant et prennent une part prépondérante à l’élaboration des morceaux. Cet album sera indéniablement marqué aussi par le départ du charismatique chanteur de Van Halen, David Lee Roth, qui n’arrivait plus à trouver de terrain d’entente avec Edward Van Halen, et a préféré partir embrasser une carrière solo, qu’il avait déjà bien entamée sur « Diver Down ».
Album / Jane Birkin - Birkin/Gainsbourg : le symphonique (2017)
C'est le premier album de chansons de Serge Gainsbourg jouées par un orchestre symphonique. Cet enregistrement arrive tard, vingt-cinq ans après la mort de l'auteur-compositeur, et alors que l'interprète, Jane Birkin, est âgée de soixante-dix ans.

 

Présentateur/rédacteur/producteur: Mathieu Fabian Gauss

 

-> vers menu de l'émission radio