Chanteur et interprète

Il chante depuis 2008 comme chanteur solo, voix ténor. Il possède un large répertoire. Mathieu Gauss chante des chansons Jazz, Blues, Pop/Rock et des morceaux du registre classique. Mathieu Gauss a chanté et joué sur des petites et moyennes scènes, en Suisse et à Londres. Il a été engagé pour des concerts et des événements comme des mariages, des fêtes d'anniversaire et des cocktails. Il a étudié le chant classique en Suisse au Conservatoire de musique de Fribourg (2009-2019) et la "popular music" à l'Institute of Contemporary Music Performance (2017) à Londres. Il a collaboré avec différents musiciens et groupes en Suisse et au Royaume-Uni.

Styles et techniques

Mathieu Gauss a appris pleins de choses différentes au niveau vocal et musical. En ayant des connaissances principalement du chant classique/opéra, il possède une base vocale de ténor. Il a a travaillé et étudié différents styles et techniques.
Après le chant classique et il a décidé d'élaborer et d'élargir son répertoire avec de la musique populaire et moderne. Il a pris des cours dans une université à Londres. L'Angleterre lui a donné l'occasion d'en apprendre davantage sur d'autres styles de musique et techniques de chant et lui a aussi donné une immense opportunité de se produire à Londres et dans ses environs. 

 

Répertoire

Mathieu Gauss chante des reprises, d'un répertoire très varié et peut chanter une chanson dans presque tous les styles, mais il chante principalement des chansons du répertoire Rock/Pop, Blues/Jazz, Classical, Folk et Chanson.  

Exemples:
Répertoire classique: Verdi, Schubert, Scarlatti, Fauré, Britten, Bocceli, Vaccai etc...
Répertoire de musique populaire: Frank Sinatra, Elvis Presley, Johnny Hallyday, Louis Armstrong, Michael Bublé, Louis Prima, Jeff Buckley, Eric Clapton, Stevie Wonder, Edith Piaf, Patrick Bruel, Queen, Pickett, Beatles, Gary Moore, Elton John, Charles Aznavour, etc.